Doublez vos ventes sans dépenser un centime en publicité

Le seul système qui permet à n’importe quelle petite entreprise de vendre plus cher et plus souvent grâce à l’email marketing.

 

Transformez votre newsletter en source de revenu régulière. Découvrez comment faire écrire des emails qui font des ventes chaque semaine et générer un tiers de votre chiffre d’affaires rien qu’avec votre liste email.

Sommaire

Pourquoi 98% des gens qui visitent votre site n’achètent pas votre produit

 

Quand vos prospects tombent sur votre site, la plupart ne deviennent pas clients immédiatement (surtout si vous vendez un produit cher). Au début, ils sont juste curieux, vaguement intéressés mais pas prêts à acheter.

 

Et pour une raison simple. Ils ne comprennent pas encore complètement votre produit. Ils ne sont pas tout à fait sûrs qu’il puisse résoudre leur problème. Et ils n’ont pas encore confiance en vous.

 

C’est normal. Il faut des mois avant de transformer un prospect en client. ­ ­ ­ ­ ­

 

Si vous arrivez à rester en contact avec les prospects qui visitent votre site et à les contacter régulièrement, vous pouvez les faire acheter dans les 3 à 6 mois. Mais pour ça vous devez utiliser un moyen de contact gratuit et qui ne dépende pas de Google ni d’Instagram.

 

Le canal marketing le plus rentable du web

 

Il existe un canal marketing via lequel vous pouvez parler gratuitement, facilement et efficacement à vos clients : l’email.

 

Une étude de la plateforme Litmus a montré que le retour sur investissement de l’email marketing est en moyenne de … 3 800% !!

 

Ça veut dire que pour 100€ investis dans le marketing par email, une entreprise récupère en moyenne 3 800€.

 

Voilà comment.

 

Comment générer un tiers de votre CA juste par email

 

La plupart des entreprises consacrent trop d’argent à courir après de nouveaux prospects. Et au contraire, elles oublient les meilleurs prospects qu’elles ont sous la main : leurs clients.

 

Vous n’aurez pas un acheteur plus enthousiaste qu’un ancien client. C’est très facile de lui faire dépenser plus d’argent. C’est même essentiel.

 

Et ce pour 3 raisons :

  • Un client satisfait est prédisposé à racheter chez vous.
  • Ça vous coûte 7 fois moins cher de faire racheter un client passé que de faire acheter un inconnu pour la première fois.
  • Si vous n’incitez pas un client à acheter de nouveau chez vous, vous l’encouragez à tester la concurrence.

 

En bref, la fidélisation de votre clientèle est le moyen le plus rapide (et le plus sous-estimé) pour augmenter votre profitabilité.

 

Parce que ça vous amène du CA rapidement et gratuitement. Sans prospection. Sans publicité. Sans salarié supplémentaire. Donc sans casser votre marge. Juste en recontactant vos clients existants (qui sont dans votre liste mail).

 

Avec un bon système de fidélité, vous pouvez les faire acheter chez vous pendant des années.

 

Donc posez-vous cette question : Savez-vous tirer le maximum de revenus de votre liste email ? C’est facile à savoir.

 

Si vous générez moins d’un tiers de votre chiffre d’affaires par email vous avez de l’argent à aller chercher. ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­

 

Voilà quelques idées pour augmenter la fidélisation client :

– Écrivez à vos clients au moins une fois par semaine pour rester présent à leur esprit

– Raconter votre histoire, vos valeurs, votre style et pourquoi vous êtes différent de vos concurrents

– Annoncez la sortie de vos nouveaux produits à l’avance (et distillez des infos dans chacune de vos newsletters)

– Montrez la complémentarité entre vos produits

– Soulignez à quel point il est impossible de retrouver vos produits chez une autre marque

– Récompensez vos meilleurs clients avec des exclusivités (un code promo ou un cadeau bonus)

 

Imaginez, si chacun de vos clients vous rapportait 3 fois plus d’argent …

 

Qu’est-ce que vous choisiriez d’en faire ? Recruter, déléguer, croître, investir, mieux vous payer ?

 

Parce que la fidélisation a un autre avantage. Si chaque client vous rapporte 3X plus d’argent, vous pouvez dépenser 3X fois plus pour acquérir de nouveaux clients.

 

Et vous pouvez croître à votre rythme, sans risque.

 

Automatiser votre marketing (et faire des ventes 24h/24)

 

Vous n’avez pas le temps d’écrire une newsletter toutes les semaines. Ou bien vous n’avez pas une équipe marketing au complet pour vous épauler.

 

Du coup, je parie que vous essayez de vous occuper de ça à vous tout seul. Vous êtes un peu commercial, un peu communicant, un peu service client. Mais ça fait beaucoup pour une seule personne.

 

Et bien j’ai une bonne nouvelle. ­ ­ ­ ­

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Vous pouvez réaliser presque tout votre marketing automatiquement et gratuitement.

 

Pas besoin de vous en occuper vous-même. Ni d’embaucher un stagiaire qui va vous prendre plus de temps encore.

 

Il suffit de programmer des séquences email automatiques. C’est-à-dire une série d’emails dont l’envoi est automatiquement déclenché par une action de votre prospect.

 

Par exemple, une séquence pour accueillir un nouvel abonné newsletter. Lorsqu’une personne s’inscrit à votre newsletter, elle reçoit une série automatisée de 5 emails qui lui présentent votre entreprise, votre histoire, vos valeurs, votre produit bestseller, vos exigences de qualité …

 

Bien entendu, à la fin de la série, un email propose à l’abonné d’acheter un premier produit. Tous n’achèteront pas. Mais certains commanderont dès la première semaine.

 

Les séquences automatiques peuvent être déclenchées 24h/24. 7j/7. 365j/an. C’est le meilleur moyen de faire grossir votre business sans recruter une équipe de plusieurs personnes.

 

Surtout que vous pouvez avoir une bonne dizaine de séquences automatiques. Et là, elles ont un vrai impact sur votre CA. Elles vont chercher le moindre euro que votre client est prêt à dépenser à toutes les étapes de son parcours. ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­

 

Voilà toutes les séquences automatiques qui peuvent vous faire gagner de l’argent :

– Une séquence de bienvenue pour accueillir les nouveaux inscrits newsletter

– Une séquence pour demander à vos abonnés de répondre à un sondage

– Une séquence de panier abandonné pour rappeler un internaute qui n’a pas finalisé son achat

– Une séquence de vente additionnelle pour proposer un produit complémentaire à tout client qui fait une commande

– Une séquence de remerciement après achat pour chauffer le client avant qu’il reçoive sa commande (c’est très sous-estimé)

– Une séquence pour encourager vos clients à vous laisser un avis sur Google ou Trustpilot

– Une séquence anniversaire pour célébrer la première commande du client

– Une séquence de remobilisation pour ramener sur votre site un client absent depuis plusieurs semaines

 

­Plus vous avez de séquences automatiques, plus vous récupérez des commandes et du chiffre d’affaires.

 

Si vous savez les programmer au bon moment et bien les écrire, les automatisations sont des machines commerciales surpuissantes.

 

 

Cependant, vous n’êtes pas la seule entreprise à envoyer des mails. Et pour être lu et déclencher des ventes, il ne suffit pas de raconter ce qui vous passe par la tête.

 

Il existe plusieurs techniques pour rendre votre newsletter irrésistible et écrire des emails que vos clients adorent lire.

 

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